Le Pic du midi de Bigorre Hautes Pyrénées

TRES HAUTES PYRENEES!PIC DU MIDI

Un voyage en Télécabine à 2877 mètre d’altitude, et vous découvrirez un panorama exceptionnel sur la chaine des Pyrénées, une vue à 360°. Le Pic du midi de Bigorre est un des grands site Midi-Pyrénées (Occitanie). L’histoire de ce lieu magique commence en 1878 par la pose de la première pierre de l’observatoire. Au fil des années il est devenu un haut lieu de recherche et d’observation pour les scientifiques. Depuis 2000, il est également ouvert au public.

Au sommet du Pic du midi:

  • une vue à 360 sur la chaîne des Pyrénées
  • un ponton dans le ciel, il s’agit d’une passerelle suspendue de 12 mètres de long qui s’achèvent sur une partie vitrée, au-dessus de 1000m de vide
  • un planétarium
  • des expositions
  • un bar, restaurant…

Pour plus d’informations consulter le site du Pic du midi

Accès depuis Barèges et le Col du Tourmalet en été seulement – Accès depuis Bagnères de Bigorre  toute l’année.

Le Pic du Midi c’est aussi…

Une réserve de Ciel Etoilé

Une Réserve Internationale de Ciel Etoilé (RICE) est un territoire à l’intérieur duquel, des mesures ont été prises afin de diminuer la pollution lumineuse, pour retrouver et préserver un ciel pur.
Cette dynamique de développement durable est engagée par un grand nombre de commune des Hautes-Pyrénées.

Le Pic du Midi à pieds

Vous êtes « bon » randonneur, alors il est aussi possible de monter à pieds  au Pic du midi depuis le col du Tourmalet. Comptez environ 2h30 avec 800 m de dénivelé. Votre effort sera récompensé à l’arrivée, un panorama à vous couper le souffle (s’il en reste)!

Le lac d’Oncet

Ce lac est situé au pied du Pic du Midi, proche du col du Tourmalet. Après une montée progressive sans difficulté, vous découvrirez le Pic et son observatoire. Lors de votre randonnée vous aurez l’occasion de croiser des troupeaux de moutons et de lamas. Selon la saison le lac pourra être gelé, il est encore plus joli!
Départ sur la route du col du Tourmalet, 1km avant le col (en partant de Barèges).