Les randonnées proches de Pierrefitte-Nestalas

 

Pierrefitte-Nestalas se situe au cœur de Grands Sites incontournables de notre région. « Les Quatre Fantastiques »   des Hautes Pyrénées sont :

  • Lourdes avec ses sanctuaires, son château fort millénaire et le Pic du Jer avec son panorama des Pyrénées
  • Le Pic du Midi de Bigorre qui culmine à 2877m d’altitude avec ses terrasses panoramiques et son espace muséographique,
  • Le Pont d’Espagne au cœur du Parc National des Pyrénées où s’offre aux promeneurs le spectacle d’une faune et d’une flore exceptionnelles,
  • Le mythique Cirque de Gavarnie, ouvrage naturel colossal et berceau du Pyrénéisme.

Le Pic du Midi

Le Pont d’Espagne

Idée de randonnées dans les hautes Pyrénées, le Pic du Midi de Bigorre

A 2877 m d’altitude comtemplez un incoyable panorama sur la chaîne des Pyrénées. Accès a pieds, ou par un téléphérique depuis la Mongie.

les cascades du pont d'Espagne, au dessus de Cauterets proche de Pierrefitte Nestalas

Des torrents et cascades, des prairies d’estives couvertes de fleurs sauvages, et l’étincelant lac de Gaube

Le Cirque de Gavarnie

Lourdes

Vacances dans les Pyrénées, Vue sur le cirque de Gavarnie,

Un amphithéâtre couronné de 17 pics de 3000m d’altitude. Vous y accéderez à pied, à dos d’âne ou à cheval. Peut-être irez vous découvrir ses voisins plus sauvage et moins connus, les cirques d’Estaubé et Troumousse.

Lourdes la nuit avec la basilique illuminée, les pélerins à 15 minutes de Pierrefitte Nestalas

Nous sommes à 20 minutes du sanctuaire de Lourdes, des ses trois basiliques et de sa grotte… Lourdes c’est aussi son château fort millénaire et le Pic du Jer avec son panorama des Pyrénées

Autres Randonnées

A proximité de Pierrefitte-Nestalas, il y a les  Grands Sites, mais il n’y a pas que les Grands SItes. il y a bien d’autres circuits de randonnées que vous pourrez faire depuis notre établissement. Vous découvrirez cette magnifique chaîne des Pyrénées, des paysages extraordinaires et différents à chaque instant, des lacs et cascades, des animaux en pleine nature (chevaux, moutons, isards, marmottes…). Ou encore, peut-être vous laisserez vous tenter par l’escalade, il a plusieurs sites à proximité avec des voies de différents niveaux.

Regardez notre galerie et ressourcer vous en pleine nature dans les Pyrénées !

Il existe de nombreux sentiers balisés, itinéraires et renseignements disponibles auprès des offices de tourismes. Sur place, nous pourrons vous suggérer également des idées de balades.