Les Cyclos dans les Pyrénées

De part sa configuration géographique, au cœur des cols mythiques du Tour de France, et la variété des itinéraires, la Vallée des Gaves offre des parcours exceptionnel aux vélos et motos. Les motards et les cyclistes  se régalerons sur nos routes. Notre région accueille  de grands évènements cyclistes, pour les connaitre, consultez le Site de l’Office de Tourisme de la vallée d’Argelès-Gazost.

Le Vélo Tout Terrain ou VTT

Le Vélo de Route

La vallée de Lourdes à Gavarnie, regroupe 1150 km de sentiers VTT balisés et 73 circuits.Tous les niveaux sont représentés, depuis la balade tranquille le long du gave, jusqu’à la descente du Hautacam ou du Pic du Jer

De l’ascension du Hautacam, col hors catégorie de la Grande Boucle, du Tourmalet, de l’Ardiden, de l’Aubisque et du Soulor, jusqu’aux balades bucoliques avec la traversée de charmants petits villages…

Consulter Agenda Cyclo 2016 (le Tour des 3 Vallées, la Route du Sud, la Sapudia, la Pyrénéenne, le Tour de France, la Campilaro, la Haute Route des Pyrénées, la Marmotte des Pyrénées, Arrivée de la Vuelta, Raid VTT…)

Les balades en moto

Découvir les Pyrenées vue à moto et séjourner à l'hotel de la gare à Pierrfitte Nestalas

Les routes de notre région sont idéales pour de belles balades en moto: En pleine montagne, les cols … c’est pas ça qui manque avec beaucoup de variétés dans le paysage: des virages et très peu de lignes droites, des virages rapides, plus lents, jusqu’aux épingles. Lacs, rivières, cascades, vallées, cols et sommets vus de loin et de plus près, certains itinéraires passent par les itinéraires du Tour de France vélo … superbe !

Amis motards, nous vous accueillerons avec plaisir, nous avons un parking privé et fermé à votre disposition.