Samedi 11 mars à 20h30

La nouvelle association « Orgues en Lavedan » (fusion des « Amis de l’Orgue Pierrefitte-Davantaygue » avec « Les Orgues d’Argelès ») accueilleront trois chorales: le choeur d’hommes « Cant de l’Homy » qui nous viennent de Lit-et-Mixe dans les Landes, ainsi que la Chorale du Lavedan avec son choeur d’hommes et son choeur d’enfants.

Cant de l’Homy: Ce choeur fait partie intégrante de la Chorale « Les Voix du Marensin », chorale affiliée à la fédération Pueri Cantores au même titre que les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Créée en 1998 par leur chef de choeur Vanessa Abo, la chorale « Les Voix du Marensin » était le début d’une grande aventure musicale, le cheminement « d’une bande de copains » vers la polyphonie, et la musique en général. Au départ une quarantaine de jeunes tous de la même génération chantait dans cette chorale qui a fait le tour du monde (Espagne, Québec, Martinique, Pologne, Suisse, Maroc…etc…). Cant de l’Homy, ce sont ces anciens petits chanteurs des Voix du Marensin qui sont restés au pays, et qui continuent à chanter sous la direction de leur chef Vanessa Abo. Au programme de ce beau concert, nous écouterons des souvenirs de leurs aventures, des chants traditionnels, ainsi que des chants plus récent.

La Chorale du Lavedan: On ne présente plus nos chanteurs locaux, de véritables stars entraînés sous la main de maître de Mirtha Alcaraz Dahhani. Ils seront présent ce samedi 11 Mars, avec le choeur d’hommes et le choeur d’enfants. Au programme, des chants traditionnels, et un peu de variété.

Cette rencontre, est aussi l’occasion de faire un échange entre chorales. Il est toujours intéressant de partager son travail avec d’autres choristes, et le public.

Nous vous attendons nombreux pour cette soirée exceptionnelle.
L’entrée est en libre participation aux frais au bénéfice des chorales.